|
|
| | Je ne comprends rien (PV) | |
| | Auteur | Message |
|---|
Louis De Rothschild

Feuille de personnage Couleur Primaire: Rouge Couleur secondaire: Bleu Message perso:
 | Sujet: Je ne comprends rien (PV) Mar 1 Nov - 16:51 | |
| Ainsi donc, même au paradis les morts jouaient du Racine ? Etonnant ? Pas vraiment. Plaisant en tout cas. Une chance qu’il puisse participer à la répétition de ce spectacle de danse, il n’avait rien à faire dans cet univers singulier. Et puis la musique adoucissait sa nervosité croissante. C’était à ne rien comprendre. Il s’était réveillé là y a quelques jours, ou même quelques heures, voir peut-être quelques siècles qui sait ? Avant ? Il rentrait d’un spectacle qu’il était allé voir en compagnie d’Alice, sa fiancée. Trainer sa future femme partout, n’était qu’une manière d’afficher la norme imposée par le pays. Tant que les sorciers avaient une femme et une marque gravée dans la peau, ils n’avaient aucuns soucis à se faire. C’était bien triste. Peu après, sa vue s’était troublée, des épisodes manquaient à sa mémoire pour qu’il puisse reconstituer les événements de cette soirée. Entre le moment où il avait fermé les yeux et celui où ils s’étaient rouverts, un long moment s’était déroulé. Que faisait-il ici ? Il n’en savait rien et cela le plongeait dans une lourde mélancolie. Il en aurait presque la migraine. Sans repères, il n’était rien. Et il portait toujours les mêmes vêtements. Louis avait retroussé les manches de sa chemise blanches, tout en se disant que de toute manière, ici la marque des ténèbres n’était qu’une marque parmi tant d’autres. Du moins l’ancien mangemort espérait. Pas de terreur, ni d’aprioris. Son pantalon avait grand besoin d’être repassé et ses chaussures maculaient de poussières. Ses cheveux n’avaient pas vu de peignes depuis un sacré bout de temps à tel point qu’il avait l’air de sortir du lit. Des mèches couvraient son œil mort de telle sorte qu’il fallait tendre la main pour observer cette blessure. Mais qui aurait envie de le faire d’ailleurs ? Il étouffa un bâillement et parcourra la salle du regard. Seules quelques âmes perdues avaient trouvé refuge ici, attiré par cette musique capiteuse.
- Si quelqu’un pouvait me dire où je suis…, marmonna t-il entre ses dents, qu’est ce que cet endroit…
Enfin, cela aurait pu être pire. Sa gourdasse de fiancée aurait pu l’accompagner. Un élan de joie superficielle traversa tout son être pour ensuite s’évanouir. Sa boutique, elle, ne l’avait pas accompagné. |
|  | | Zi'nia Wood Fondatrice Mystérieuse

Feuille de personnage Couleur Primaire: Bleu Couleur secondaire: Violet Message perso:
 | Sujet: Re: Je ne comprends rien (PV) Mar 1 Nov - 17:20 | |
| Elle n'avait pas bougé depuis de longues heures, assise à regarder ce point fixe sur la scène. Quand elle était arrivée, il n'y avait personne et d'heures en heures avait défilé toutes sortes de gens sur la scène, des chanteurs, des musiciens, des danseurs. Puis la salle s'était remplie et vidée à intervalle régulier. À cet instant, il ne devait pas y avoir plus d'une dizaine de personnes assit dans les gradins. Des amoureux par-ci, des gens seuls par-là. Elle s'était réfugié ici pour tenter d'échapper à cette voix qui lui parlait trop souvent. La musique plus forte donnait l'impression de la faire taire, mais ce n'étais pas vrai, Zi'nia l'entendait toujours. Elle avait eu beau choisir une place près des enceintes, il fallait que cette voix crie encore plus fort. Pour une fois depuis le début de la journée, elle tourna la tête, attirée par un sorcier près d'elle. Cet endroit avait laissé sa capacité, à reconnaître les sorciers par leur énergie, intacte. Il lui tournait le dos. Elle aurait aimé voir sont visage, mais ce qu'elle vit en premier lorsqu'il remonta les manches de sa chemise fût la marque noire qu'il portait sur le bras. Elle en avait vu des semblables sur le bras de plusieurs sorciers, elle savait ce qu'elle voulait dire. Après avoir passé plusieurs instants à fixer la marque des ténèbres, elle s'attarda sur le reste de la personne. C'était un grand homme aux cheveux blonds qui semblaient ne pas avoir été brossé depuis des lustres. Même si elle ne pouvait voir son visage, elle cru sentir dans ses mouvements une interrogation. C'était un nouveau, elle l'avait vu tout de suite. Zi'nia qui passait beaucoup de temps à contempler les gens d'ici et qui pourrait les reconnaître n'importe où, ne le connaissait pas. Curieuse de nature elle se leva pour s'approcher de lui. Ses muscles ne semblaient plus vouloir répondre à ses demandes, mais elle arriva tant bien que mal à se hisser de son banc. Elle fit un pas et entendit une voix grave, celle de 'homme, qui se demandait où il était. Zi'nia fit le tour de la rangée avec grâce et alla se poster devant lui. Son œil était d'un bleu assez éclatant, elle ne voyait pas l'autre, caché derrière une mèche qui devait l'être tout autant.
- Vous verrez, vous vous habituerez rapidement à vivre ici. Lui dit-elle comme à un ami.
Elle s'était empêchée de regarder la marque des ténèbres, mais son œil glissa dessus presque instantanément. Ce n'était pas tout le monde qui connaissait cette marque et elle n'avait pas nécessairement envie qu'on sache qu'elle la connaissait. Elle n'avait pas non plus envie d'avoir l'air effrayée par lui, même si elle l'était. Il n'y avait pas de raison d'avoir peur, surtout pas ici, mais de là où elle venait, les gens avaient peur. _________________ Les petites filles ne doivent pas mourir |
|  | | Louis De Rothschild

Feuille de personnage Couleur Primaire: Rouge Couleur secondaire: Bleu Message perso:
 | Sujet: Re: Je ne comprends rien (PV) Mar 1 Nov - 17:23 | |
| Louis suivait des yeux les mouvements des élégantes danseuses sur scènes mais ce divertissement n’avait pas d’effet sur l’apothicaire. Il y a encore quelques années, son esprit aurait pu être captivé par leurs pas de danses mais aujourd’hui, ce n’était plus qu’une suite de gestes sans saveurs à ses yeux. Pendant que Louis observait distraitement d’un œil torve cet enchainement chorégraphique, il n’entendit pas les pas s’approcher de lui. Il ne vit qu’une silhouette filiforme se planter devant pour s’adresser comme s’il s’agissait d’un proche. Il sursauta et leva la tête vers l’étrangère qui s’était adressée à lui sans raison apparente.
- C’est désagréable… ! Siffla t-il à son adresse sans pour autant hausser le ton.
Il se renfrogna lorsqu’elle lui assura qu’il s’habituera bientôt à cet étrange monde. Vraiment ? Il ne put dissimuler son dépit.
- Impossible. J’avais une vie moi, à Londres, soupira t-il, et les chômeurs alors ? Eux ils s’ennuient, et moi je travaille.
L’amertume marquait ses paroles. Ce monde n’était pas fait pour lui. Et puis… il n’y avait pas de bénéfice à en tirer. Et puis les gens d’ici lui semblaient bien trop légers. Pouvait-il composer avec eux ? Peut-être pas… et puis… son interlocutrice improvisée semblait connaitre la signification de cette marque. Sinon pourquoi s’efforçait-elle de regarder ailleurs ? Louis avait l’habitude de retrousser ses manches lorsqu’il effectuait une tâche, pour manger, boire une tasse de thé ou tout simplement occuper ses mains. De toute façon, dans son quotidien, cette marque faisait parti du quotidien. Ce n’était rien d’autre qu’un rituel. Tous sorciers qui voulaient être en règle devaient graver cette marque sur sa peau. Tous n’étaient pas des pro-voldemort. Ce dernier n’avait qu’une poignée de fidèles. Bien sur, il avait été un bon mangemort. Mais Voldemort avait fini par s’imposer en tant que ministre de la magie. Il ne restait plus qu’une poignée de rebelles faciles à maitriser. Cette marque servait simplement à une chose : surveiller les récalcitrants. Lorsque les clients entraient, ils voyaient tous cet homme trier les ingrédients, les manches retroussés, et ce crane qui les surveillait. Cependant, il n’était plus à Londres… la jeune fille en face de lui était-elle une fille de mangemort ? Ou un de ces rebelles dégénérés et suicidaires ? Il releva la tête vers elle et… par un geste quelque peu maladroit, le mangemort remit ses manches, comme si son bras était immaculé.
- Et les autres, railla t-il d’un ton sec, ils se sont habitués ? Ou ils ont sauté par la fenêtre… ?
Quelle chute vertigineuse si tel était le cas… |

Feuille de personnage Couleur Primaire: Bleu Couleur secondaire: Violet Message perso:
 | Sujet: Re: Je ne comprends rien (PV) Mer 9 Nov - 20:53 | |
| Était-ce vraiment désagréable de vivre dans un monde où il n'y avait pas de grosse source de stress, où l'on pouvait réaliser presque tout ce qui était possible. Où on entrait en contact avec des gens qui avait des supers pouvoirs et avec des moldus qui ne semblaient pas surpris qu'elle en aie. Un monde où les grandes préoccupations de la vie n'existait plus, où les âmes n'avaient pas à se préoccuper de la peur.
Zi'nia était bien ici. D'accord, elle aimait le monde d'où elle venait. Elle avait aimé vivre dans une famille riche, vivre l'hiver toute l'année, être la personne crainte par tous alors qu'elle était d'une extrême gentillesse. Mais c'était tellement futile à côté de la liberté qu'elle avait ici. Elle n'avait plus peur d'être happée par la mer, ne passait pas des nuits à étudier pour faire le métier que ses parents attendaient d'elle.
- Tu prends la vie trop au sérieux, tu prends ta vie trop au sérieux. Dit celle qui avait pris des lustres à lâcher prise sur sa propre vie.
Certaines choses étaient toujours là, certaines choses dont elle aurait voulu se débarrasser. Cette voix dans sa tête qui semblait crier plus fort que jamais. Certaines choses dont elle n'aurait pas voulu se séparer, ses deux meilleures amies.
- Il s'arrangeront bien sans toi. Et toi, tu t'arrangeras bien sans toutes tes obligations. Ajouta-t-elle d'un ton certain.
Elle remarqua son mouvement pour rabaisser ses manches. Les gens qui connaissaient la marque avaient fini par s'habituer à en voir. Les gens, sans gêne, allaient même jusqu'à demander des détails sur le moment où elle avait été gravé. Cette marques étaient devenues plus un objet de curiosité qu'un objet d'effroi. Zi'nia, elle, ne savait toujours pas quoi en penser. Elle en avait connu des mangemorts, les plus ignobles qui soit. Si elle n'avait pas eu la famille qu'elle avait, elle ne s'en serait pas aussi bien tiré. Descendre de Salazard Serpentard avait donné une protection naturelle à sa famille sans que ses parents aient besoin de s'enrôler dans les rangs du seigneur des ténèbres. Elle avait toujours su que ses parents étaient contre les idées véhiculées par Voldemort, mais en public faisaient comme s'ils les approuvaient. Invitant même des mangemorts à leur table régulièrement comme s'ils étaient des amis, probablement pour ne pas être pris au dépourvu advenant certaines situations.
- Ne la cache pas, dit-elle en sachant qu'il savait de quoi elle parlait. Les gens ici ne jugent plus comme c'était en bas.
Elle préféra ne rien ajouter, le laissant décider de ce qu'il ferait de sa marque à l'avenir. Elle revînt plutôt sur le sujet de vivre ici, plutôt... d'exister ici.
- On ne saute pas d'ici... Ça ne se... fait pas. On vient nous chercher quand c'est le temps et il se peut que ça prenne du temps...
Elle n'en savait pas plus. Elle avait entendu des histoires, des gens qui avaient essayé de partir, mais il n'y avait pas de sortie. Certains qu'on était venu chercher après quelques jours, d'autres qu'on n'était jamais venu chercher. Et ce "On", personne ne savait vraiment qui c'était et ce qui se passait ensuite. Les gens savaient simplement qu'il fallait profiter de son séjour ici pour s'enrichir l'esprit.
- Trouve quelque chose pour t'occuper, t'amuser, pense à ce que tu as toujours voulu faire et qui n'est pas arrivé dans ta vie. Lui conseilla-t-elle. Moi je...
Mais elle s'arrêta là. Préférant ne pas dire ce qu'elle avait choisi de faire pour s'occuper. _________________ Les petites filles ne doivent pas mourir |
|  | | Louis De Rothschild

| Sujet: Re: Je ne comprends rien (PV) Ven 18 Nov - 19:19 | |
| Les paroles de la jeune femme à ses côtés étaient raisonnables. En résumé, il s’agissait de faire un deuil. Le deuil de son existence, de ses repères qu’il avait perdu. Sans le savoir après tout, et sans le réaliser, il ne reviendrait plus jamais à Londres. Mais c’était encore trop… difficile à accepter. Il releva la tête vers elle et l’a regarda. Louis avait la désagréable impression qu’elle lui annonçait la mort de quelqu’un. La faillite de sa boutique. La perte de son appartement dans la banlieue confortable de Londres. Une grosse pierre était tombée dans son estomac. Il ne pouvait rien dire, rien faire. Ses yeux s’assombrirent. Mais il l’a regardait toujours.
« Et toi tu… tu trouves ça… normal ? » demanda t-il la voix tressaillant « toi aussi ça doit te rendre malade ce truc ? »
Il cherchait dans ses yeux un indice qui pourrait lui confirmer qu’elle n’aimait pas cet endroit. Qu’elle aurait préféré se rendre à l’école de Poudlard, au ministère, voir même à Azkaban ! Bon peut-être pas Azkaban. Il baissa la tête et tenta de ne pas se mettre à hurler ou s’évanouir devant une telle fatalité. Sa boutique. Ses voisins… son quotidien… il ne gagnait pas autant d’argent qu’un sorcier des hauts rangs du ministère mais quand même. Il aimait cette existence droite et rigoureuse. Cette existence qui, en apparence, lui laissait toutes les possibilités. Cette vie où il « servait » à quelque chose et où on avait apprécié son « travail » à sa juste valeur. Il releva la tête et se rendit alors compte qu’elle était sereine. Et que rien ne la ferait quitter cet univers aux règles si différentes des siennes. La quiétude se lisait sur son visage. Visage qu’on aurait pu confondre avec celui d’une infirmière ou d’une médicomages bienveillante. Tout allait bien se passer. Ayez confiance. Voilà ce qu’il lisait dans les yeux sombres de la jeune inconnue. Mais il ne parvenait pas à s’imprégner de cette sérénité. Au fond il aurait tant voulu savourer ce monde tel qu’il était. Après tout… c’était la fin d’une dictature. Mais il avait ses règles, ses lois. Et il ne parvenait pas à faire avec. Il ne comprenait pas ses paroles. Louis hocha négativement de la tête pour montrer son incompréhension.
« Mais comment faits tu toi ? Comment peux tu faire une croix sur… avant ? » demanda t-il d’une voix sourde.
Il regarda partout. Dans toutes les directions, lorsqu’elle mentionna ce « On ». Qui ? On ? Une sorte de divinité ? Un peu comme l’entité supérieure que les moldus nommaient « dieux » ?
« On ne t’a pas chercher toi. » dit-il, réalisant que cela ne se fera jamais pour lui « ce sont des laissés pour compte. Je n’ai pas fait mon travail alors on m’a mis ici… je ne sais pas faire autre chose que… vendre mes ingrédients moi… ! Et comment je ferais pour rembourser mon crédit à Gringotts… »
Il baissa les yeux sur sa marque… puis soupira.
« Ho ça va ! avoue le qu’elle te fait horreur" dit-il avec véhémence "laisse moi deviner, tu étais du côté des rebelles et tu jetais des cailloux sur tout les partisans que tu voyais. Hummm… tu es de quelle famille ? Tes parents sont mangemorts ? Je les connais peut-être. Peut-être même que je les ais tuer. »
Il soupira.
« Bon.. puisque je risque de passer un moment ici, mieux vaut… faire connaissance avec ma première voisine. Louis De Rothschild » dit-il d’un ton plat en tendant sa main « Toi tu as sans doute du sang pur dans les veines. »
Elle n’avait pas l’air d’être d’une famille trop populaire. Tout était dans l’allure. Et il se trouvait que cette inconnue en avait du sang bleu dans les veines. |

| Sujet: Re: Je ne comprends rien (PV) Ven 30 Déc - 17:25 | |
| Zi'nia décida de s'asseoir, non pas qu'elle était fatiguée déjà d'être debout, mais elle prenait conscience que la discussion allait être plus longue qu'elle pensait. Elle invita son interlocuteur à s'asseoir à côté d'elle, elle préférait avoir les gens à sa hauteur.
- Tu ne sais pas d'où je viens... J'ai pu faire une croix sur le passé, parce que je l'avait déjà fait durant ma propre vie. Il y a des choses que je préférerais oublier et qui persistent... Dit-elle d'une voix mythique.
Elle baissa les yeux, écouta la voix répéter, une fois, deux fois son refrain. Si elle avait pu disparaître, elle aurait pu tout oublier, mais il n'y avait plus d'espoir de la faire taire. Ça avait eu l'air si facile de vivre avec ça pour sa mère, pour sa grand-mère... Mais pour elle, ça lui semblait impossible.
- Non, on est pas venu me chercher. Dit-elle paisiblement. On attend que je sois prête, mais je ne le suis pas. On attendra que tu sois prêt aussi.
Zi'nia savait intuitivement qu'il fallait régler des choses avec nous même avant de passer à la prochaine étape. Si prochaine étape il y avait. Une chose était sure, c'est que ça lui prendrait encore du temps, beaucoup de temps. Et l'homme, devant elle, devait cesser de croire que le passé importait, désormais, il ne restait plus que le présent et le futur.
- Gringotts n'a plus besoin d'exister pour toi. Expliqua-t-elle. Si tu penses ne savoir faire rien d'autre, alors fait ce pour quoi tu penses être fait. Si tu veux ouvrir une boutique, on ne t'arrêtera pas, on te laissera faire et les gens viendront voir ton talent. Il y a un jardin, tout y pousse. Ce n'est pas pour rien qu'on surnomme parfois cet endroit le paradis.
Zi'nia était sereine, les gens avaient l'impression qu'elle l'avait toujours été, mais ce n'était pas le cas. La peur lui prenait tellement d'énergie, qu'il ne lui en restait plus beaucoup pour sauter un peu partout. Le fait d'être sereine ajoutait au mystère que les gens percevaient en elle. Elle se pencha à nouveau vers la marque qu'elle avait vue tant de fois. Elle repensa à ses amis fiers de la recevoir, qui finalement s'enrôlaient dans quelque chose de trop grand pour eux. Elle, elle avait eu de la chance, tout ce qu'elle devait faire pour ses parents, c'était étudier. Étudier pour être la meilleure dans tout ce qu'elle faisait. Elle était la meilleure, mais elle n'avait jamais cru être assez bonne pour son père. Lui, il voulait qu'elle maîtrise la magie noire, mais elle n'était intéressée que par quelques facettes de cette magie surévaluée.
- Ne crois pas que tu m'impressionnes. Je les ai connus, presque tous des amis de mes parents. Presque tous mes amis. Dans ce regard, toujours cette fierté étincelante. Cette fierté ô combien inutile...
Inutile, c'était le mot juste pour la décrire. Cette fierté affichée dans le regard de ces gens qui n'avaient rien de mieux à faire que d'aller gérer la vie des autres au lieu de la leur. La fierté qui au fond n'était rien d'autre que la peur, la peur du jugement, la peur d'être persécuté, la peur de ne pas être dans la haute société. Zi'nia avait fait partie de la haute société sans jamais avoir besoin de cette marque ridicule signifiant son appartenance à un homme qui faisait la guerre seulement par peur de mourir.
- Je ne suis pas de Londres, je viens d'un endroit plus froid où ma famille était respectée. Je suis une descendante de Salazar Serpentard, mais s'il te plaît ne te laisse pas impressionner. J'ai pris le nom de famille de ma mère, Wood, plutôt connu en Norvège. Une famille de voyantes et prophètes. Mais si tu veux mon avis, j'aurais préféré être une sorcière comme les autres que d'être confrontée à la malédiction qui a touché ma famille.
_________________ Les petites filles ne doivent pas mourir |
|  | | | | Je ne comprends rien (PV) | |
|