|
|
| | La belle et la bête -Part 1- "Jeunesse éternelle" | |
| | Auteur | Message |
|---|
Louis De Rothschild

Feuille de personnage Couleur Primaire: Rouge Couleur secondaire: Bleu Message perso:
 | Sujet: La belle et la bête -Part 1- "Jeunesse éternelle" Mar 1 Nov - 17:16 | |
| Quelle bizarrerie… que faisait-elle dans un tel univers ? Bien sur, cela faisait presque une décennie qu’il ne l’avait pas vu. La reconnaitre a été difficile mais l’allure, le visage et les vêtements de seconde main lui avaient rappelé cette fille qu’il avait entrainée dans une salle vide au 5ème étage de Poudlard. Ha quel souvenir… c’était la première fois que le plaisir avait calciné son bas-ventre en la voyant dans une telle situation. C’est peut-être à ce moment là qu’il remit sa sexualité en question. Etrange. Leur petite affaire s’était répété plusieurs fois dans la même classe mais avec de moins en moins de… menace. Il aurait du mal à l’avouer mais c’était surtout une bonne raison pour être avec elle. Et un jour, paf ! Plus rien. Une gêne s’était installée et il l’évita durant le reste de sa scolarité pour définitivement lui tourner le dos. De toute manière, il avait d’autres choses à faire… comme… ces missions. Louis descendit les escaliers de l’observatoire à pas lents, sans la lâcher des yeux. Entre ses mains, l’ex mangemort tripotait sa baguette qui n’avait plus de valeur en ce monde. Quel plaisir de la retrouver ici… surtout lorsqu’on ne l’avait pas vu depuis… mais c’était étrange. Au fur et à mesure qu’il avançait, il se rendit compte que la jeune fille n’avait pas grandit. Qu’elle était restée aussi jeune que lorsqu’il lui avait pris le bras dans ce couloir pour l’entrainer dans cet endroit clos. Quel était ce sortilège ? Ou alors Lola Jenkins avait trouvé la fontaine de jouvence. Ou mieux, la pierre philosophale.
« Tu es resté bien jeune depuis qu’on s’est vu la dernière fois. Tu as un truc ? »
Et lui, avait-il un air changé ? Plus adulte ? Sans doute. Avec ces mèches blondes qui lui cachaient l’œil gauche… il avait changé. Louis s’était approché d’elle, qui regardait les étoiles il y a encore quelques instants. Sa main s'était posé sur sa nuque, à travers son rideau de cheveux foncés. Étrangement, il a toujours aimer les caresser... |
|  | | Lola R. Jenkins Administratrice

Feuille de personnage Couleur Primaire: Orange Couleur secondaire: Bleu Message perso:
 | Sujet: Re: La belle et la bête -Part 1- "Jeunesse éternelle" Sam 12 Nov - 23:21 | |
| Ce qui me manque le plus dans ma nouvelle vie c'est le fait que ça soit nouveau. Que tout ait changé. Je ne suis pas une fille qui aime le changement. Je n'ai pas grandi, pas vieilli. J'ai juste développé une plus grande maturité, mais ma personnalité est la même. Ou presque. Je regrette mes amis et même mes ennemis de ma vie d'avant. Que j'aimais les gens ou non, ils faisaient quand même partis de ma vie et ici je ne connais vraiment pas grand monde.
C'est ce qu'elle était en train d'écrire dans son journal intime quand elle sentit une présence dans son dos. Elle ferma son journal et s'assit dessus subitement, mais ne se retourna pas. C'était bizarre pour une sorcière d'avoir un journal, mais c'est une amie moldue qui lui avait fait découvrir les bienfaits de cela. Elle n'avait pas envie qu'on lui pose des questions à ce sujet, même si les moldus savaient ce que s'était. Son contenu était très personnel. Toute sa vie était là-dedans, ses pensées, son intimité.
La présence lui était familière. Mais elle n'arrivait pas à se rappeler... Ce n'était pas la première fois qu'elles étaient dans la même pièce. Puis, une voix. C'était un garçon. Une salle de classe, des cordes, un poufsouffle qui se vengeait... Tout lui revenait ! Elle ne put s'empêcher de sourire. Ce qu'elle ressentait était indescriptible. Du bonheur, l'empressement de revoir son visage après tant d'années, un peu de rancune... Mais elle souriait simplement.
- Ça doit être cet endroit qui a de drôles d'effets sur moi ! J'ai l'impression que tout est pareil et différent à la fois.
Comme avant dans le fond. Ils ne s'étaient jamais vraiment parlés, mais Lola ils se voyaient souvent, comme de bons amis le feraient, mais pas pour les mêmes raisons. Tout était toujours pareil. La même salle, les mêmes cordes, le chantage, quelques regards de sous-entendus. Ils avaient cessés de se parler tout d'un coup. Et maintenant, elle avait l'impression que la vie reprenait d'où elle s'était arrêtée. Tous les deux, seuls dans une pièce. Il faisait noir. Seule la lune les éclairait. Louis était tout près d'elle et lui caressa les cheveux. Un frisson la parcoura au souvenir des caresses passées à travers leur relation étrange.
Assise sur le bord de la fenêtre les pieds dans le vide, surveillée par un milliard d'étoiles, elle prit une grande bouffée d'air. L'air frais qui, à cet instant, avait une toute nouvelle odeur. Celle du renouveau. Qui allait parfaitement avec le sentiment de désir et de bien-être qui l'habitait. Elle souhaitait secrètement que rien ne gâche ce moment qui réunissait après tant d'années ces deux êtres. Des amis, qui sait ? |
|  | | Louis De Rothschild

Feuille de personnage Couleur Primaire: Rouge Couleur secondaire: Bleu Message perso:
 | Sujet: Re: La belle et la bête -Part 1- "Jeunesse éternelle" Dim 13 Nov - 11:14 | |
| Sa main n’avait pas bougé de sa nuque. Ses doigts ne s’écarteraient pas avant un long moment. De dos, Louis n’apercevait rien de son visage, mais il devinait à sa silhouette que rien n’avait changée depuis sa 6ème année. Cela devait faire une longue période. Vraiment longue. Les souvenirs de Lola devaient être plus frais que les siens. Mais peu importe. Une chance qu’elle ne se soit pas tourné vers lui. Et qu’il fasse nuit. La lune était leur seule lumière. Les rayons argentés éclairaient la jeune fille qu’il ne quitta pas. Pourquoi ne se retirait-elle pas de son contact ? Pourtant, il n’a pas été bien tendre. Surtout dans les quelques rendez vous au cours desquelles il usait toujours plus d’imagination. Notamment la fois où… Il balaya ces pensées. Certes, cela n’avait rien de bien douloureux ou humiliant mais après avoir constaté que Lola n’avait pas cherché à le nuire, il s’était sentit bien stupide. Honteux de sa paranoïa, il envoya un simple mot disant que « tout était fini ». Depuis, plus un mot, c’était comme si elle n’avait existé… vraiment ?
« C’est paradoxal…. » Chuchota t-il à son oreille. « Enfin… pour ce qui est de l’identique, tu sembles toujours aussi pauvre et mal fringuée ».
Des paroles qui se voulaient blessantes dites avec un –faible- mépris. Il en avait pris l’habitude lorsqu’il s’adressait à son ex fiancée. Il ne savait si c’était ce qu’il pensait ou s’il faisait tout pour se faire détester par celle qu’on lui avait imposé. Il paraissait pourtant galant aux autres femmes. La présence de Lola avait réveillé quelques souvenirs désagréables de l’époque, malgré elle. Ce n’était pourtant pas sa faute. Elle ne faisait rien de mal. Si Louis devait dire quelque chose à propos d’elle, il dirait d’une voix fort maladroite qu’elle « était bien gentille mais qu’on devait arrêter de lui poser des questions stupides, merci au revoir rideau ! ». Tout cela avec un certain rougissement. Pourtant… Dans cet univers, il n’avait aucun repère. Mais à présent, une lumière vacillait légèrement devant son unique œil et éclairait la jeune Serdaigle. L’ancien mangemort se pencha au dessus de son épaule et jeta un coup d’œil sur une partie de son visage, tout en veillant à ne pas montrer le sien. Ses yeux s’orientèrent vers son décolleté discret et l’admira un petit moment. Son regard descendit un peu plus bas et découvrit quelque chose de rigide qui dépassait. Sur quoi était-elle assise ?
« Tu caches quelque chose ? » murmura t-il en posant la main sur la couverture rigide du cahier qu’elle maintenait sous elle. « Cachotière ».
Il s’écarta d’elle et s’assit à ses côtés mais dans l’autre sens. Avait-il honte de paraitre tel qu’il était dans son présent ? Sans doute. Pourtant, il en gardait encore une soif de violence. Il en avait massacré des moldus et des sorciers rebels… et ne s’était jamais contenter de cette quantité qu’il jugeait toujours trop faible. Il ne dit plus rien. Juste un simple :
« Evite de tomber, cela serait vraiment dommage ». Soupira t-il. |

Feuille de personnage Couleur Primaire: Orange Couleur secondaire: Bleu Message perso:
 | Sujet: Re: La belle et la bête -Part 1- "Jeunesse éternelle" Dim 13 Nov - 17:03 | |
| Un vent frais soufflait dans la pièce. Nue pieds, Lola avait froid. Elle avait toujours froid. Mais la main chaude de Louis dans son cou la réchauffait un peu. Elle ferma les yeux. Elle n'avait envie de s'éloigner de sa main. Elle s'était habituée à cela. Elle le connaissait bien maintenant, elle n'avait plus peur. Ç'avait été tellement présent dans leurs rencontres ce genre de truc qu'elle avait appris à ne plus s'en faire. La situation était tellement ironique qu'elle n'avait pu rester fâchée. C'était plus fort qu'elle. Elle lui en avait voulu, certes, mais elle avait vite compris comment il fonctionnait. Et à ses paroles, elle sut tout de suite que lui non plus n'avait pas changé pour autant.
- Merci c'est très gentil ! Tu es toujours aussi direct à ce que je vois ...
Elle avait toujours été ainsi et ça n'avait pas semblé lui déplaire, pourtant lors du petit jeu qu'il aimait tant et auquel elle servait de cobaye. Son visage était près du sien. Elle le sentait tout proche. Elle ne voulait pas le regarder. Pas maintenant. Elle n'était pas prête. Ça faisait trop longtemps, elle était encore sous le choc. Il posa sa main sur son journal. Elle mit tout son poids dessus afin qu'il ne puisse pas le prendre.
- Ce n'est pas de tes affaires, Louis. Saches que tu n'étais pas le seul à avoir des secrets. Mais moi, à la place de les révéler à haute voix au risque de me faire entendre, je les écrits...
Coup bas. Et elle n'en dit pas plus. De toute façon, elle ne répondrait pas à ses questions. Mais elle eut quand même un peu peur de sa réaction. Elle savait de quoi il était capable pour obtenir ce qu'il voulait. Elle en eut la preuve plusieurs années plus tôt. Elle ne l'avait pas oublié... Un petit sourire en coin suite à ses paroles.
- Ne t'inquiète pas, je ne te déteste pas au point de vouloir me suicider, plaisanta-t-elle. Je suis vraiment bien ici. C'est différent d'avant. Mieux je dirais. Me rattraperais-tu vraiment de toute façon ? Je n'ai jamais eu l'impression de vraiment compter pour toi.
Elle regarda en bas. C'est vrai que la tour était haute. Elle se tuerait fort probablement en tombant. Mais le sentiment qu'elle aurait serait sûrement fort. Elle aurait l'impression de voler. Elle n'avait qu'à se laisser aller vers l'avant. Prendre ce risque. Brusquer le destin. La rattraperait-il ? Ou la regarderait-il tomber en ayant comme dernier souvenir la vision d'elle ligotée à une chaise ? Car il ne l'avait pas complètement revue depuis la dernière fois à Poudlard. Il l'oublierait sans doute facilement. Elle n'avait été qu'un passage dans sa vie, un plaisir. Elle contempla les étoiles et ses pensées s'envolèrent loin de là.
|
|  | | Louis De Rothschild

| Sujet: Re: La belle et la bête -Part 1- "Jeunesse éternelle" Dim 20 Nov - 12:30 | |
| Louis se sentit piqué par ses paroles. Tel un animal titillé, il voulut montrer les crocs. Mais il se retint. Son emportement était aussi facile que brutal. Durant ses premières années parmi les mangemorts, les paroles avaient eu des effets néfastes sur son humeur bouillonnante. Il devint moins impétueux par la suite mais beaucoup plus cruel dans ses attentes, avant de mettre la main sur ses victimes. Parfois, il mélangeait les ennemis avec ses proches et surprenait des mauvaises pensées naitre malgré lui. Heureusement qu’il gardait un certain contrôle. Son œil se braqua sur la silhouette sombre de Lola. Si l’endroit n’était pas plongé dans la pénombre, elle aurait pu voir son sourcil se froncer et ses lèvres se serrer l’une contre l’autre. Cependant, elle entendrait peut-être ses dents grincer. Et son poing se serra. Mais l’ex Poufsouffle se força à se calmer. Pas d’emportement ici, cela ne servirait à rien. N’avait-elle pas raison dans le fond ? Il brisa cette pensée d’un coup de marteau bien placée. Reconnaitre ses tords n’était facile pour personne. Ses doigts se crispèrent sur le rebord où ils tenaient. Dans l’obscurité, il lui adressa un regard acéré. Dans le réflexe, il avait plongé son autre main dans sa poche, là où il rangeait sa baguette magique. Mais elle ne fonctionnerait pas l’envie lui prenait de jeter un sort. Il n’avait d’autre choix que d’écouter ce qu’elle disait. Savait-elle s’il était devenu un mangemort ? Etait-ce une illusion ou y’avait-il du mépris dans sa voix ? Non, il réfléchissait trop.
« Je ne hurle pas sur tous les toits moi. C’est toi qui écoute aux portes… ! » dit-il sans aucun adoucissement dans sa voix.
Pourtant, il ne fit aucun geste brutal. Lola n’était pas… sa fiancée. A cette pensée, il eut un sourire en coin. Encore une chose dont il n’était pas fier. Mais peu importe. Elle ne voulait pas parler ? Dire ce qu’il y avait dans ce journal ? Elle était bien assise dessus… il se remit derrière elle et lui parla encore d’une voix doucereuse, proche de son oreille.
« Vraiment ? Tu ne veux rien dire ? Même pas un indice ? Un mot ? Ou deux ? » Murmura t-il non sans afficher une pointe d’agacement dans la voix.
Et vint la question de la hauteur de cette tour. Ho oui c’était grand. Haut. Pourraient-ils mourir si tous deux sautaient par la fenêtre ? Ils étaient dans une espèce de paradis non ? Ils étaient déjà morts d’une certaine façon. Ce n’était pas un problème… mais n’étant pas sur, valait mieux pas tenter la chute. Elle serait dure et vraiment douloureuse. Louis ne retint pas son rire moqueur quant à ses paroles. Il ne dit mot et se hissa pour s’assoir à côté d’elle. Pas un instant, elle n’avait tourné le visage vers lui. Sans doute une marque de ses sentiments vis-à-vis de lui. Il ne répondit pas à sa question indirecte. Juste un ricanement d’un mangemort bien trop fier pour se mettre à nu devant une… si jolie personne.
« Il est vrai que… c’est haut… très très haut ». dit-il, non sans se pencher en arrière de manière bien dangereuse, avec pour seul support, ses mains qui se tenaient au rebord. « Tu crois qu’on peut se tuer dans cette endroit ? Si jamais je tombe je t’entrainerais avec moi, on fera l’expérience à deux. »
Il voulut chercher son regard et lui sourit doucement. Derrière lui, le vide, le danger. Bref la stupidité de tenter une telle chute. Ho mais il n’était pas assez bête pour franchir le pas. Son œil bleu chercha ceux de Lola. Louis tendit la main et en posa un doigt sur la joue de l’ancienne élève de Poudlard. Il voulut dire quelque chose mais se tut. Cela suffisait pour le moment. Il ne fit aucun geste envers elle. Ni doux… ni brutal. Il avait beau rouler des mécaniques, il ne ferait que tourner autour sans faire le moindre mal physique. La lune, quant à elle, éclairait le tatouage horriblement familier de la marque des ténèbres.
"C'est bien trop haut...." murmura t-il. |

| Sujet: Re: La belle et la bête -Part 1- "Jeunesse éternelle" Ven 13 Jan - 17:06 | |
| Ça faisait longtemps que Lola avait quittée Poudlard et ce n’est qu’à ce moment, seule avec un vieil ami – si on pouvait appeler ça ainsi – qu’elle se demande ce que ses anciens amis, ses frères et sœurs, les gens qu’elle aimait devenaient. Mais en ce moment, elle ne pouvait s’empêcher de penser à Louis, surtout. Avec ce qu’ils avaient vécus auparavant et leur retrouvaille récente. Ça lui faisait tout drôle. Quoique ça n’arrivait pas souvent qu’on retrouvait quelqu’un après un si longtemps et dans un tel contexte en plus. Quelque chose avait changé entre eux. Pour le mieux, peut-être. Lola ne se sentait plus pareille en sa présence. Évidemment parce qu’elle n’était plus tendue quand elle le voyait et qu’il n’avait pas l’idée de vengeance en tête. Du moins, c’est ce qu’elle pressentait. Mais elle se sentait bien avec lui. Elle se sentait comme si elle pouvait vraiment être elle-même et que malgré qu’elle ait été pauvre ou quoi que ce soit, il pourrait s’y habituer rapidement. Elle n’était plus obligée de jouer la comédie. C’est pas comme s’ils ne se connaissaient pas de toute façon..
Louis grinça des dents et elle baissa les yeux sur ses cuisses. Elle se rappela qu’il pouvait être agressif des fois. C’était de sa faute. C’est ses paroles qui l’avaient mis dans cet état. C’était normal qui réplique brusquement. Ça l’atteignit totalement. Il avait raison..
- C’est vrai.. Je n’ai pas pu m’empêcher d’écouter. Ma curiosité l’emport souvent. Mais tu m’as déjà puni pour ça, tu te souviens ? Et admet que ce n’était pas vraiment l’endroit pour annoncer de telles choses à quelqu’un sans être entendu..
Il lui murmura à l’oreille à propos du journal. Encore ce foutu journal ! Pourquoi en faisait-il une fixation ? C’était énervant. Elle n’avait aucune obligation envers lui. C’était son jardin secret.
- Absolument aucun. Je ne te connaissais pas si curieux avant … Pourquoi t’intéresse-t-il tant ce journal ?
Elle commença à regretter d’avoir amené son journal. Mais elle ne pouvait pas savoir que quelqu’un viendrait mettre son nez dans ses affaires à une heure aussi avancée. Et Louis de Rothschild en plus, à son plus grand étonnement. Elle rigola quand il lui dit qu’il l’entraînerait avec elle.
- Je ne pense pas. J’aime mieux pas prendre le risque de me laisser tomber. Si tu tombes… je tenterai l’expérience avec toi, par contre ! dit-elle en souriant.
Ça devait tellement procurer une belle sensation. Ce devait être comme un saut en parachute, mais avec le parachute en moins pour ralentir l’atterrissage. Il posa un doigt sur sa joue. Un frisson parcourut ces dernières. Elle se tourna légèrement vers lui, mais toujours la tête baissée et ce qu’elle vit la fâcha bien vite. La marque des ténèbres. Pourquoi lui avait-il caché cela ? Il aurait dû lui dire plutôt. Il savait très bien qu’elle avait horreur des mangemorts depuis que son père les avait rejoints. Elle n’aborda pas le sujet pour le moment et s’écarta de son contact sur ses joues en feu.
|
|  | | | | La belle et la bête -Part 1- "Jeunesse éternelle" | |
|